Type de sol

Géologie très variée : sol sablo-argileux chargé de cailloux, ruffes rouges en couches horizontales - marno calcaires dominés par les hautes falaises de calcaire jurassique. Vers l’Hérault : dépôts de pierrailles calcaires cryoclastiques puis terrasses à galets successives de l’Hérault.

- 70% Syrah
- 25% Grenache
- 5% Carignan

Commentaires de dégustation :
Robe rouge grenat relativement profonde avec des reflets qui tendent sur la cerise bigarreau, limpide, brillante et d’une grande viscosité.
Nez assez plaisant et gourmand qui évoque la réglisse mais aussi les fruits rouges et noirs mûrs et confiturés ; viennent ensuite des notes de liqueur et des touches sur les fruits à noyau légèrement macérés (cerise "Mon chéri").
L’aération ajoute des tonalités méditerranéennes et d’épices ainsi que des notes sur la fève de cacao et sur la torréfaction. L’attaque est gourmande et joue sur le registre de l’opulence avec ses tanins fondus mais puissants qui vous permettent d’apprécier son vrai caractère.
Accords mets : Toute cette mise en scène pour en faire une cuvée à réserver aux moments importants et à des plats comme un bœuf en croûte de poivre ou fromages tels que le Pélardon ou le Roquefort.
Garde : 5 à 10 ans selon les conditions de stockage et Millésimes.

Cream of blackcurrants, wild blackberries a frank attack, blackcurrants, blackfruit, tannins présent, vivacious.
According : Braised chuk of beef and cheeses such as the Pélardon or the Roquefort.